ALUMNUS Club pentru UNESCO
ALUMNUS Club pentru UNESCO
Urmăreşte-ne pe Facebook
RomânăEnglishEspañolFrançaisРусскийالعربية中文(简体)
par Transposh - translation plugin for wordpress

Multiculturalisme en Goleşti, événement UNESCO en Roumanie www.zaman.ro , Cléopâtre auteur Lorintiu oublié les traditions des minorités nationales « Empty (12-16 Juin).musées du monde, l'accès des jeunes à la culture, Charmant et essentielle à la préservation de la culture mondiale, pour préserver les grands points de repère, a été le thème d'une réunion internationale exceptionnelle tenue cette année sous la rubrique « Traditions et généreux […]

Multiculturalisme en Goleşti, Événement UNESCO en Roumanie

www.zaman.ro , auteur Cleopatra Lorintiu

Traditions et coutumes des minorités nationales oubliées "à Goleşti (12-16 Juin).musées du monde, l'accès des jeunes à la culture, Charmant et essentielle à la préservation de la culture mondiale, pour préserver les grands points de repère, a été le thème de réunions internationales exceptionnelles de cette année tenue sous la rubrique généreux «oublié Traditions et coutumes des minorités nationales" pour Goleşti (12-16 Juin ) l'organisation FEACU-FEACU , Club UNESCO, grâce à un projet financé par le Gouvernement de la Roumanie, Département pour les relations interethniques.

Réunion internationale chargée d'une certaine manière en quelque sorte juxtaposés heureux et délibérément un autre Compex: Session scientifique internaţiobală. Anniversaire 75 anniversaire de la création du Musée Goleşti, organisée par le Musée de la viticulture et arboriculture Goleşti et ancien élève du Club pour l'UNESCO.

Alors restez à Goleşti, un espace de musée exceptionnel, dans un champ plein de fleurs et de verdure, l'ancien manoir des boyards roumains, a été marquée par des contributions intéressantes en raison des personnalités de ce musée du monde, peut-être moins connu mais très souvent très profond, cultivale, dévouement et pleinement conscient de l'énorme rôle qu'elle joue dans le pays et devenir préserver la mémoire collective.

Âme animateur de la première journée a été célébrée directeur du musée, dr.Filofteia Pally et un intervention marquée est due rocheuse Ciobanu Fotino (historien et érudit fille légendaire, Académicien George Fotino, Aussi bases morales et factuels de l'entente entre interblică Goleşti Musée.)Il est difficile et injuste pour sélectionner certaines interventions dans la longue et fructueuse jours, de toute façon que la sélection subiectivă.Nu ne peut que constater les salutations chaleureuses et plein de bonnes intentions de comté et les fonctionnaires locaux, présence directeur honoraire du Musée, Enseignant ou un professeur contributions C.Iliescu. Niculae Petrescu, Antonescu prof.Ioana, discours substantielle et cohérente du Dr. Irina Oberlander Târnoveanu sur les questions de musées roumains dans l'ère numérique et compentnţa Dr Ioan OPRIS la dissertation "Genèse de la muséologie etongrafice en Roumanie".

Les contributions sont détenus dans "Pages de musée d'histoire Goleşti", un livre substantielle, qui veut travailler non seulement musée l'ordre du jour, mais parvient à rassembler les contributions substance et l'intelligence, musée historique et. (Encore une fois félicitations sincères Conseil comté Arges qui ont soutenu le projet la réalisation de son importance culturelle et scientifique. Conférence internationale «Jeunesse et musées" qui est déjà la sixième édition de la désormais développé et l'excellente organisation dr.Daniela Popescu, animée par lui-même et Mihaela Varga et l'avocat Paula James, contributions de présence et intéressants sont réunis en Italie, Serbie, Grèce, Albanie, Espagne, Bulgarie, Malte, France et contributions des représentants de la minorité roumaine dont Turkoglu Serin (un texte sur nevruz), Ioana Grosaru et Maria Mincu ( traditions et les souvenirs de famille Italiens en Roumanie), texte de haute impact de chercheur précieuse Ana Maria Negoiţă (Culture juive traditionnelle Hypnotic dans l'art de Isidor Kaufman ) ou une histoire frustrant Zarezan, ce est à dire la sanctification vignobles obiciul, Bulgare racontée par Tudor Anghel. La production projetée de l'éditeur de TVR autres minorités : "Appeler le Muezzin" Cleopatra Lorintiu, une incursion dans le monde des mosquées et des mosquées Dobrogea. Réunion à Goleşti est un succès à tous les égards, elle a réussi à faire des signes lumineux et signaux liés aux traditions des minorités nationales, ce qui en fait le multiculturalisme ne est pas seulement en termes de noble humaine et civilisationnelle, parfait accord avec l'esprit européen, mais aussi très bénéfique en termes ethnographique, culturel.

QU'EST-CE QUE ANCIEN ?

Ancien élève du Club pour l'UNESCO est une organisation créée dans l'année 2000, that gathers for more than a decade and a half members from 10 pays.
Ancien élève du Club pour l'UNESCO fait partie de la fédération roumaine des associations UNESCO, Centers and Clubs, and implicitly of the World and European Federations for UNESCO. The club is formed mainly by young students, et son but est d'offrir à ses membres la possibilité de participer à des projets visant à développer leur expérience dans le domaine d'études sélectionnés.
Grâce à son affiliation UNESCO, Ancien élève du club a accès à un important réseau d'informations concernant les activités développées dans des domaines tels que l'éducation, science, la culture et de la communication.
Le but principal de l'organisation est celui de la formation des jeunes d'une manière multiculturelle, through projects that aim at involving them in activities that encourage their personal initiative and experience gaining.
En 15 années d'activité, Ancien élève du Club pour l'UNESCO a offert à ses membres et les participants à ses manifestations l'occasion de participer à l'éducation, scientifique, projets culturels et de la communication.
Au dessous de, vous pouvez trouver une liste non exhaustive des événements annuels: Métamorphoses, La Jeunesse et des Musées, Art et civilisation dans les espaces monastiques, Magellan et le nouveau projet développé sous les auspices de l'Alliance des civilisations: Bucarest récupéré, les concerts de la National Chamber Choir Madrigal.

Ancien élève du Club pour l'UNESCO a été fondée en l'année 2000 et se compose de jeunes à travers le 10 pays. Le club veut offrir à ses membres des occasions de s'impliquer dans des projets éducatifs, Scientifique, culturel et de la communication. Ancien élève du Club pour l'UNESCO vise à les préparer les jeunes dans un esprit multiculturel et à s'engager dans des activités qui les aident à venir dans le développement personnel et professionnel.