Message émotionnel de la Fédération européenne des associations et clubs pour l'UNESCO
"L'éducation culturelle joue un rôle décisif dans la construction de la jeune génération européenne; Il est essentiel de développer une société fondée sur la communication, échanger des idées, les valeurs et tolérances. Musée - la recherche et de réflexion noyau, d'un côté, et de l'espace pour les réunions et le dialogue, d'autre part - il préserve les vestiges, facilitant ainsi l'accès du public à la dimension immatérielle de la culture. Si, valeurs artistiques, spirituel et l'identité sont diffusées dans la société, en particulier chez les jeunes. Au-delà des activités scientifiques, aujourd'hui les musées européens doivent faire face à de nouveaux défis du marché, ainsi que des exigences culturelles croissantes et diversifiées.
Pour ces raisons, il a été réalisé, Targoviste, Le musée "Maison de la Romance" à 2017, à la 50e édition du Festival National Romance "Golden Chrysanthemum".
Le musée fonctionne sous les auspices de la Fédération européenne des associations et clubs pour l'UNESCO et a organisé, avec beaucoup de succès, événements culturels de haut niveau, en l'honneur du programme «House of Romance, Ambassade de la Culture à Targoviste », initié par l'Association du Centre Culturel pour l'UNESCO «Forteresse romane».
L'artiste Carmen Emanuela Popa a fait don de l'œuvre "Romance" à l'ouverture de cette citadelle de la musique roumaine, déclarant que «l'art développe l'intelligence émotionnelle, un facteur essentiel de l'assimilation profonde de l'éducation ».
À l'occasion de la Journée internationale des musées, nous nous souvenons avec grand plaisir de l'inauguration de ce musée en présence du président d'honneur de la Fédération mondiale des associations et clubs pour l'UNESCO, M. George Christophides et Mme Kim Nam Hee - Président de l'IWGP et de l'Association Nanyuma Keita. La table ronde intitulée "Romance pour le patrimoine mondial de l'UNESCO" a réuni des invités de haut rang., spécialistes du domaine présents au festival, jury mebrii, interprètes, stars internationales. Il convient de noter que les procédures officielles d’inscription de la ROMANCE ROUMAINE sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, La science et la culture se poursuivent aujourd'hui, après l'Appel international pour l'inclusion de la romance au patrimoine mondial de l'UNESCO, Appel signé par des représentants de clubs d'Europe et d'Amérique du Nord lors de la conférence internationale «Jeunesse et musées» en 2018 »,
Daniela Popescu,
Président de la Fédération européenne des associations et clubs pour l'UNESCO.
Club des anciens préședintele
Le message a été publié dans Jurnal de Dâmbovița
http://www.jurnaldedambovita.ro/jdb_articol–portes-ouvertes-à-la-maison-romance-de-targoviste,54794.html