Représentant du club des anciens au premier Forum mondial des jeunes des associations et clubs de l'UNESCO
18-21 février 2025
Le premier forum mondial des jeunes des associations et clubs de l'UNESCO - organisé par l'UNESCO et la Fédération mondiale des clubs et associations pour l'UNESCO, En coopération avec la Fédération nationale des clubs du Kazakhstan pour l'UNESCO, ainsi qu'avec les commissions nationales de la France et du Kazakstan pour l'UNESCO ont eu lieu dans la période 18-21 février 2025, à Almaty, KAZAKHSTAN.
Cet événement de référence a réuni des associations et clubs pour les jeunes de l'UNESCO de 60 les pays du monde, avec des représentants de l'UNESCO, des commissions nationales, gouvernement, l'environnement académique et le secteur privé.
Un objectif clé du forum était de terminer la "route vers les jeunes et les clubs de la période 2025-2030: Construire un avenir durable ensemble »- un document complet qui reflète les perspectives et les aspirations des jeunes du monde entier dans les différents domaines de l'organisation. Aligné aux priorités de l'UNESCO, Cette feuille de route servira de cadre stratégique pour les deux mouvements, ainsi que pour l'engagement de l'UNESCO dans les années à venir, Renforcer les efforts pour soutenir les jeunes en tant que groupe prioritaire.
Jeune Filip Iusein, Break Club Alumnus, représenté la Fédération roumaine des associations et des clubs pour l'UNESCO à Almaty, Kazakhstan, Présentant également dans la clôture des travaux le rapport de la section dans laquelle il a activé ces jours-ci.
Le secrétaire général de la Fédération roumaine des clubs et associations de l'UNESCO, président du Club ancien élève, Mme Daniela Popescu, a été invité à participer à cet événement important du mouvement du club de l'UNESCO.
Les premiers clubs et associations du monde de l'UNESCO pour les clubs et associations de jeunes (Seigle) ramené 150 par les participants de 60 des pays.
Le principal résultat de l'événement a été l'adoption du document “Les clubs de jeunesse et les jeunes de l'UNESCO Almaty se rendent à 2025-2030: Nous construisons ensemble un avenir durable”