CULTURE EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME. LE DROIT AU BONHEUR
Sur 10 Décembre 1948, 58 les États ont décidé de signer un document transformant leur geste en un moment historique avec un impact particulier sur la façon dont les gens sont perçus, quelle que soit leur race, appartenance ethnique, sexe, appartenance religieuse ou statut social. Cette reconnaissance internationale de l'égalité entre les peuples a inévitablement conduit à une meilleure compréhension entre les peuples et, à la fois, ouvert la voie à de nouvelles collaborations en réunissant des pays du monde entier.
N'oublions pas cependant que nous avons le privilège de profiter pleinement des avantages de ce document et qu'il est de notre devoir de perpétuer la tradition de paix et de bonne entente.. Les gens ensemble, établissements, fédération, Nous devons faire campagne pour le respect des principes fondamentaux caractéristiques de la dignité humaine. L'UNESCO et la société civile est par définition un organe représentatif qui promeut les droits de l'homme à travers des activités dans trois domaines clés.: éducation, science et culture. Et comme nous l'avons appris de ceux qui nous ont précédés, l'importance des valeurs, maintenant nous devons enseigner à ceux qui seront bientôt à notre place. Si, Je m'adresse à vous aux jeunes générations qui vont bientôt prendre la relève et vous devrez réfléchir et mettre en place des stratégies viables qui fourniront l'effort attendu..
Les violations des droits humains fondamentaux n'ont pas disparu avec la signature de la Charte, et ces injustices perdurent aujourd'hui., dans certaines régions à une échelle inimaginable. Dans l'Union européenne, Droits de l'homme, la démocratie et l'État de droit sont des valeurs essentielles et sont inscrites dans son traité fondateur, et les pays souhaitant rejoindre l'UE, ou ceux qui ont conclu des accords commerciaux ou autres avec l'Union, doit adhérer à ces valeurs fondamentales. J'espère que vous trouverez la force et l'intuition de stratégies extraordinaires pour voir dans n'importe quel abîme., la possibilité de construire un pont durable basé sur la communication et le dialogue.
Eleonore Roosevelt est l'une des personnalités publiques associées à l'adoption de la Charte universelle des droits de l'homme, c'est pourquoi j'ai choisi une citation qui lui appartient.: La compréhension est une voie à double sens. Par conséquent, mes chers jeunes collègues, n'oubliez jamais de communiquer avec les autres, pour exprimer votre opinion, mais aussi écoutez et essayez de comprendre votre but sur cette Terre.
Et parce que le thème de l'événement est le bonheur, Je voudrais conclure en disant quelques mots sur le droit de tout être humain au bonheur. Lorsque la célébration de la Journée internationale du droit au bonheur a été instaurée au niveau de l'ONU, il n'y a pas que les aspects matériels qui ont été pris en compte., mais surtout les choses immatérielles réifiées dans les relations avec les amis, famille; relations avec les gens. Il est d'autant plus pertinent en cette période de l'année de parler de bonheur et du droit de chaque être humain à se sentir heureux.. Pour chacun de nous, le bonheur signifie autre chose, terminant ainsi en vous souhaitant de trouver le bonheur pour vous-même et d'aider à construire le bonheur des autres.