- Madrigal Choir
- Concert extraordinar
- Bruxeles 18 plus 2014
National Chamber Choir Madrigal, concert trahison à Bruxelles
National Chamber Choir Madrigal concert dimanche soir à Bruxelles, une des abbayes les plus anciennes et les plus prestigieuses: Abbaye de la Cambre.
Organisé par l'ambassade de Roumanie en Belgique et soutenu par la Fédération des associations, Centres et clubs UNESCO en Europe et en Amérique du Nord, dirigé par Daniela Popescu, concert dirigé par Anna Ungureanu a été un succès et a couru trahison. Madrigal Choir rejoint dans ce concert, Soprana Soumaya Hallak şi harpista Alisée Frippiat. L'événement a été suivi par le musicien Jacques-Alphonse-de-Zeegand, dont les compositions d'interpréter une chorale et Madrigal.
"En bref, un concert exceptionnel! Ce fut un privilège, donc pour moi, et pour le public qui a rempli l'abbaye la plus ancienne et prestigieuse à Bruxelles, pour assister à un grand spectacle offert par le National Chamber Choir Madrigal. En roumain, Je suis fier de cette culture nationale bande de phare, et l'ambassade était un véritable honneur d'organiser ce concert. Félicitations artistes et Madrigal gestionnaire, Maria Stoica. Je suis absolument convaincu que le public belge aimerait revoir plus souvent en Belgique, dans les prochaines années!", dit la fin du concert ambassadeur roumain à Bruxelles, Son Excellence, Stephen Alexander Tinca.
Madrigal Choir a été fondé en 1963 par le célèbre chef d'orchestre Marin Constantin, réclamant beaucoup plus que 4000 concert sur les plus grandes scènes d'Europe, Amérique et en Asie. En 1992, après enregistrement sur 40 disques et promotion de l'art au plus haut niveau, chœur a été inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Dans le cadre du Festival international du XXI “George Enescu” (2013), Chœur Madrigal reçue de la Fédération des associations, Centres et clubs UNESCO en Europe et en Amérique du Nord, en hommage et reconnaissance de toute l'activité, Diplôme de l'UNESCO et Trophy “50 ans d'excellence dans le patrimoine musical universel”.