ALUMNUS
Urmăreşte-ne pe Facebook
RomânăEnglishEspañolFrançaisРусскийالعربية中文(简体)
par Transposh - translation plugin for wordpress

Filip Iusein aduce în prim-plan sănătatea mintală a tinerilor din România la atelierul UNESCO Paris, 15 plus 2025   Le jeune Roumain Filip Iusein, Membre du club des anciens de l'UNESCO de la Fédération roumaine des clubs et associations de l'UNESCO, était l'un des conférenciers clés de l'atelier international de l'UNESCO sur la santé mentale de Young, desfășurat […]

Filip Iusein met en évidence la santé mentale des jeunes en Roumanie à l'atelier de l'UNESCO

Paris, 15 plus 2025

 

Le jeune Roumain Filip Iusein, Membre du club des anciens de l'UNESCO de la Fédération roumaine des clubs et associations de l'UNESCO, était l'un des conférenciers clés de l'atelier international de l'UNESCO sur la santé mentale de Young, tenu en ligne sur 15 plus 2025.

L'événement a représenté une continuation du premier forum mondial des jeunes dans les clubs et associations de l'UNESCO (Seigle) et a rassemblé des participants du monde entier pour discuter de l'impact de la crise contemporaine sur la santé mentale des jeunes. Sous le patronage de l'UNESCO, Le programme comprenait des sessions modérées d'experts internationaux et de présentations soutenues par des représentants des clubs de l'UNESCO en Jamaïque, Sénégal, République dominicaine et Roumanie.

Dans son intervention, Filip Iusein a prononcé un discours intitulé "Derrière le filtre: Médias sociaux et santé mentale en Roumanie », dans lequel il a souligné clairement les principaux défis auxquels sont confrontés les jeunes roumains à l'ère numérique. Il a été attiré par le fait que plus 13 Des millions de Roumains sont actifs sur les réseaux sociaux, Mais que cette connexion intense vient avec un coût émotionnel, Surtout pour les adolescents. Citant des études menées par l'OMS et l'UNICEF ont souligné le fait que 22% Des adolescents roumains montrent des signes d'utilisation problématique des réseaux sociaux, Et presque la moitié avait des pensées suicidaires.
Le discours a transmis un message d'espoir et d'équilibre. Les réseaux sociaux ne doivent pas être diabolisés, mais compris et utilisé en charge. S- ont proposé des solutions de béton, comme l'introduction de l'éducation numérique dans les écoles, Accès facile au counseling psychologique, et promouvoir l'interaction hors ligne à travers le sport, bénévolat et camps sans technologie.

"La vie n'a pas besoin de filtre. La vraie connexion, La guérison et la joie se trouvent à l'extérieur des écrans », était son message final, reçu avec appréciation par les participants.

L'événement a été modéré par les responsables de l'UNESCO et a apprécié les interventions de personnalités telles que Xing quitte, Directeur général adjoint AL de l'UNESCO, et xueli abbing, Ambassadeur de la bonne volonté pour la lutte contre le racisme, Assee utgevoca, Point focal au sein de l'UNESCO sur les clubs et associations de l'UNESCO. Alexandre Navarro, secretar general, La Commission française de l'UNESCO, Bolat Akchoulakov, Président de la Fédération mondiale des associations et clubs pour l'UNESCO.

La participation de Filip Iusein confirme l'implication active des jeunes roumains dans les initiatives de l'UNESCO et réaffirme l'engagement de la Fédération roumaine des clubs et des associations de l'UNESCO pour soutenir le développement durable, L'éducation et la santé mentale des jeunes.

 

 

 

QU'EST-CE QUE ANCIEN ?

Alumnus Club est une organisation créée dans l'année 2000, that gathers for more than a decade and a half members from 10 pays.
Alumnus Club fait partie de la fédération roumaine des associations et clubs UNESCO, and implicitly of the World and European Federations for UNESCO. The club is formed mainly by young students, et son but est d'offrir à ses membres la possibilité de participer à des projets visant à développer leur expérience dans le domaine d'études sélectionnés.
Grâce à son affiliation UNESCO, Ancien élève du club a accès à un important réseau d'informations concernant les activités développées dans des domaines tels que l'éducation, science, la culture et de la communication.
Le but principal de l'organisation est celui de la formation des jeunes d'une manière multiculturelle, through projects that aim at involving them in activities that encourage their personal initiative and experience gaining.
En 20 années d'activité, Alumnus Club a offert à ses membres et aux participants à ses événements l'occasion de s'engager dans des, scientifique, projets culturels et de la communication.
Au dessous de, vous pouvez trouver une liste non exhaustive des événements annuels: Métamorphoses, La Jeunesse et des Musées, Art et civilisation dans les espaces monastiques, Magellan et le nouveau projet développé sous les auspices de l'Alliance des civilisations: Bucarest récupéré, les concerts de la National Chamber Choir Madrigal.

ALUMNUS Club a été fondé en 2000 et se compose de jeunes à travers le 10 pays.
Le Club des anciens fait partie de la Fédération roumaine des associations et clubs pour l'UNESCO.
Le club veut offrir à ses membres des occasions de s'impliquer dans des projets éducatifs, Scientifique, culturel et de la communication.
ALUMNUS Club vise à préparer les jeunes dans un esprit multiculturel et à les impliquer dans des activités qui les aident dans leur développement personnel et professionnel.