"Future Folk" - entre la tradition et Vanguard à Ploieşti
Le temps et l'espace du projet Folk avenir Il approche la fin du dernier événement de cette initiative a eu lieu à Ploiieşti le jour de 19 Septembre A. c., au philharmonique Paul Constantinescu. Fait inhabituel pour une salle de concert, Les principaux acteurs du projet sont apparus sur scène Folk avenir et une exposition unique, portant le même nom, constitué de 25 Avant-garde et créations de vêtements militants, pas inspiré, Mais réinventer les lignes et les motifs des costumes traditionnels en Roumanie. Costumes roumains, mais convient également aux minorités nationales – Un riche patrimoine culturel, précieux, marqué par la diversité et la durabilité. Tout donne vie au slogan Notre héritage: Où le passé rencontre le futur, SLOGAN L'année du patrimoine culturel européen 2018, S'inscrire à cette campagne internationale.
Il est approprié de mentionner que Folk avenir Il s'agit d'une initiative de l'Association des anciens élèves de l'UNESCO à Bucarest, Co-infinancé par l'administration du Fonds culturel national, L'hôtel de ville de la capitale par le centre de jeunes de la municipalité de Bucarest et la Commission nationale de Roumanie pour l'UNESCO. Cette fois, Le projet a apprécié le soutien spécial du Ploiesti Philharmonic, de l'Union grecque en Roumanie et dans la communauté grecque du comté de Prahova.
Comment pouvez-vous recevoir les valeurs des jeunes d'aujourd'hui de notre patrimoine traditionnel, peut sortir de tous les jours mais les définisseurs pour nous tous? Comment pouvons-nous garder cet héritage pour les générations futures? Comment nos traditions seront-elles perçues sur quelques décennies? Il y a des questions auxquelles l'artiste et les organisateurs impliqués dans le projet culturel essaient de répondre Folk avenir.
Carmen Emanuela Popa, Doctorat en design à l'Université des Arts de Bucarest, est le créateur du produit culturel original proposé par Folk avenir - Une collection avant-gardiste de conception de vêtements qui réinvente les costumes traditionnels de diverses régions du pays, L'exposition itinérée maintenant à Ploişti. Attentif au symbolisme et à la philosophie derrière chaque objet, L'artiste veut lancer à travers ses créations à cette occasion une invitation à la communication, Dialogue et compréhension entre les gens. Est en fait le message de l'ensemble du projet.
Ouvert cette fois aux expériences culturelles innovantes, moins conventionnel, Philharmonic est actuellement l'hôte de l'exposition Folk avenir, présenté à Ploiesti le jour de 19 Septembre. L'inauguration a été d'autant plus réussie et excitante alors que les hôtes ont terminé l'événement avec un moment poétique Nichita Stănescu, Soutenu par Mihaela Rus, directeur général Toma caragiu, puis avec un concert de Quatuor Chronos Et un moment de danse grecque, Présenté par l'ensemble Kymata de la communauté grecque Prahova.
Exposition Folk avenir, lui-même le résultat d'un exercice interculturel, On souhaite être une preuve vivante que la diversité est une ressource inépuisable de l'innovation et de la créativité dans une société dans laquelle il y a une compréhension et un respect entre les gens, entre les communautés. La manifestation est dédiée au centenaire de l'Union et en même temps Journées européennes du patrimoine, qui se déroule en septembre à travers le continent, inviter les connaissances mutuelles, respect des valeurs, Dialogue à travers la culture.