« Future Folk », un nouveau projet de l'Association Ancien élève du Club UNESCO à Bucarest
publié en Bazar de Harper
« Notre patrimoine: où le passé rencontre le futur « - le slogan de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018 - n'a pas pu être trouvé comme meilleur titre d'un nouveau projet de l'Association Ancien élève du Club UNESCO à Bucarest, Projet Future Folk. Il est une initiative qui vise à contribuer à la revitalisation et la promotion du patrimoine culturel immatériel de la partie sud de la Roumanie, mettra l'accent sur le design contemporain à travers un morceau critique de celui-ci - costume traditionnel. Non seulement convenir roumaine, si riche en formes et significations, mais aussi des costumes traditionnels des minorités nationales, peut-être moins connu, mais aussi belle et pleine de symboles anciens.
Comment les jeunes peuvent aujourd'hui recevoir ces valeurs, qui peut être les cheveux qui sortent de l'utilisation quotidienne, Comment pouvons-nous préserver ce patrimoine pour les générations futures? Voici deux questions qui tentent de répondre à des associations et des institutions impliquées dans le projet Future Folk, projet qui a été approuvé et sera soutenue par une subvention accordée par l'administration du Fonds culturel national (AFCN).
Les partenaires se sont réunis à jour 22 février. c. le nouvel espace Musée Spring Palace - exposition permanente « maison Ceaucescu » - où ils ont eu l'occasion de tenir un dialogue premier. Parmi les participants, il y avait: vice-Dragos - Gabriel Zisopol, surintendant Chambre des députés, Président de l'Union hellénique de Roumanie; Bela Dan Krizbai, vice-président de l'Institut Culturel Roumain; Silviu Feodor, Président Lippovan communauté russe en Roumanie; Alina Gabriela Andrei, Directeur adjoint du Centre pour la jeunesse de Bucarest; Georgiana Onoiu, thésaurisation chef du département du patrimoine culturel au Musée national Village Dimitrie Gusti; Roxana Gheorghe Amzar, Télévision producteur roumain, Section Autres minorités; Tamara Susoi, Responsable du marketing et de promotion de spectacles au Théâtre de l'Odéon; Susana Pletea, directeur de la rédaction à Burda Media Group Roumanie.
La séance est ouverte avec un message de bienvenue par Adina Rentea, directeur de l'exposition parmanente de « Maison de Ceaucescu », par Daniel Smith, Président de l'Association Ancien élève du Club UNESCO, Il a présenté les activités du projet et le calendrier futur Folk, Mode attendu, basée sur la compétence, le talent et la collégialité. Il a fait remarquer que presque 90% le budget du projet est couvert par la subvention remportée par l'AFCN, une institution qui soutient activement les initiatives culturelles de valeur. Mme Smith a également souligné que le projet est dédié au centenaire de l'Union, montrant que les minorités nationales sont et font partie de la société roumaine. Future Folk est aussi une contribution de la Roumanie à l'Année européenne du patrimoine culturel - 2018, et les initiatives de l'UNESCO, connu et apprécié dans le monde entier, la conservation et la mise en valeur du patrimoine culturel dans tout État membre.
Très agréable a été la rencontre avec les partenaires Carmen Emanuela Popa, Doctorat en design à l'Université des Arts de Bucarest, auteur du produit culturel original proposé de Future Folk - une collection de design de mode d'avant-garde inspirés par les costumes traditionnels, collection sera lancée au Parlement en Juin, et prendra la forme d'une exposition itinérante au Musée du Village à Bucarest, à Ploiesti, Tulcea. Attention au symbolisme et la philosophie derrière chaque objet, chaque motif inspiré, Carmen Emanuela Popa veut lancer par ses créations une invitation à la communication et la compréhension entre les.
Grâce à leurs commentaires et propositions, les présents nouveaux éléments de cette initiative, qui commence avec toutes les chances d'être un succès. Exposition - Future performance Folk, lui-même le résultat d'un exercice interculturel, Il est destiné à être une preuve vivante que la diversité est une ressource inépuisable d'innovation et de créativité dans une société où il y a la compréhension et le respect de nos valeurs.