Le projet Future Folk s'est poursuivi cette année 2020 avec l'exposition en ligne URBAN Folk in the period 25-30 Septembre.
URBAN Folk fait partie du projet international Future Folk initié par Alumnus Club en 2018, en collaboration avec l'artiste Carmen Emanuela Popa et en partenariat avec la Commission nationale roumaine pour l'UNESCO, La Fédération européenne des associations et clubs pour l'UNESCO et la Commission nationale française pour l'UNESCO en 2019.
Les œuvres ont été dédiées cette fois aux grands-parents de l'artiste : Profira Munteanu, le caractère archétypal du village, une femme avec un esprit brillant et une âme rose rouge qui aimait l'art, qu'il traduit en réalité par le fil de laine coloré qu'il insère entre la chaîne de coton ou avec lequel il confectionne des vêtements tricotés aux motifs variés et complexes.
Ce temps, la composition visuelle de la collection signée Carmen Emanuela Popa évoque le contraste entre le folklore authentique, le monde villageois et l'armée, sport ou accents royaux, par des moyens interdisciplinaires de l'art contemporain.
Le monde du village reste fascinant à travers la relation des gens avec le sacré, dans le respect de tout ce que la nature leur offre et de leur sincérité dans la création.