Nous sommes heureux de vous informer que l'Assemblée générale de l'Association des sociétés de coopération de interbalkanique femmes (AIWCS) et du Centre UNESCO pour les femmes et la paix dans les pays des Balkans aura lieu le Novembre 6, 2008 à Burgas, à l'invitation adressée par l'Union démocratique des femmes, qui a offert d'accueillir ces deux événements importants.
Suite à la communication entre nos organisations, nous voudrions réitérer l'invitation que nous adresse à vous, de se joindre aux ONG internationales mentionnées ci-dessus. Compte tenu de cette évolution, une délégation de 4 les représentants de votre organisation est invité à participer aux réunions prévues en Novembre 6, entre 3.00 and 7.00 heure, p.m. Hospitalité à Burgas est approuvé par les organisateurs locaux.
Le représentant officiel désigné par votre organisme sera invité à faire une brève présentation (5 minutes) de sa mission et les actions, ainsi que de remettre les noms d'un représentant au conseil de direction AIWCS et un membre du conseil d'Centre UNESCO, respectivement (élu par vos propres membres, conformément à vos dispositions légales).
S'il vous plaît noter que, comme des réunions précédentes de l'Assemblée générale, une conférence internationale suivra, en Novembre 7-8, 2008, en prévision de notre action prioritaire sur les trois prochaines années. Le thème de cet événement international est: « La transformation sociale dans les pays des Balkans, multiculturalism and intercultural dialogue”,.
L'événement est organisé par le Centre UNESCO pour les femmes et la paix dans les pays des Balkans en partenariat avec l'Association des sociétés de coopération de interbalkanique femmes (AIWCS), qui est un réseau non gouvernemental sans but lucratif régional des ONG de femmes, enregistré à Thessalonique, dans 1992, accrédité par l'UNESCO, par le Comité économique et social des Nations Unies (Conseil économique et social ), par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et par le Conseil de l'Europe, et avec le soutien de l'Union démocratique des femmes à Burgas.
La Conférence vise essentiellement à promouvoir les ONG des femmes une meilleure compréhension de la transformation sociale subie par les pays des Balkans, avec un accent particulier sur la migration, l'urbanisation et les sociétés de plus en plus multiculturelles et à encourager la société civile à contribuer à l'élaboration de stratégies fondées sur l'équilibre entre la cohésion sociale et le respect de la diversité culturelle.
Le programme comprend une variété de formats, comme les séances plénières, groupes d'experts, des tables rondes et des ateliers, ainsi que des événements culturels et un sites d'une journée à visiter visite des lieux pittoresques voisins et des sites historiques Nessebar (voir aussi le programme ci-joint).
Les principaux bénéficiaires du projet seront la société civile et en premier lieu les ONG des femmes dans les pays cibles, qui sera offert le savoir-faire et le plan d'action visant à renforcer la solidarité et par conséquent à accélérer la transformation sociale, avec les moyens du dialogue interculturel et de respect de la diversité culturelle.