Le Club des anciens de l'UNESCO, en collaboration avec la Fédération nationale des associations UNESCO du Japon et l'artiste visuelle Nataliia Statkevych, a organisé le concours HOPE for PEACE, un concours de dessin dédié aux enfants réfugiés d'Ukraine.
Le concours s'est déroulé en trois tranches d'âge :
- 3 jusqu'à 7 ou ;
- 8 jusqu'à 12 ;
- 13 jusqu'à 18 ou.
Les oeuvres ont été réalisées sur papier format A3, en utilisant n'importe quel matériel de peinture: des crayons, Peinture à l'huile, acrylique, charbon… etc.
Le concours a eu lieu en décembre 2022.
Ils ont été récompensés 6 prime je, 6 deuxièmes prix et 6 III prix par catégorie d'âge.
Le jury du concours a été formé par Mihaela Varga, critique d'art, vice-président du Club des anciens de l'UNESCO, Natalia Statkevytch, artiste plastique (Ukraine), Ana Neagoe, commissaire d'exposition, Teodora Mihaela Daşca, copil, 9 ou, École européenne de Bucarest et Daniela Popescu, président du Club des anciens de l'UNESCO.
Nous notons que tous ceux 40 des enfants inscrits ont reçu des cadeaux de Noël de la Fédération nationale des associations UNESCO du Japon et du Club des anciens élèves pour l'UNESCO.
Toutes les œuvres présentées au concours ont été regroupées dans un catalogue en ligne préparé par la galerie où le prix a eu lieu.