Conseil Arges, Musée de la viticulture et des fruits Goleşti, en partenariat avec la Commission nationale pour l'UNESCO, Fédération européenne des Clubs UNESCO par Ancien élève du Club organisé, au cours de 07-09 Juillet 2017, Musée Goleşti, neuvième édition de la Conférence internationale de l'UNESCO “Les jeunes et les musées”
L'événement a été suivi par le président du conseil du comté Arges, et Manu, Mme Daniela Popescu, Président de la Fédération européenne des associations, Cluburilor și Centrelor pentru UNESCO (EFUCA), par le Prof.. univ. dr. Ioan Opris, le Centre national de la recherche et Documnetare en muséologie « Radu Florescu » Bucarest, et spécialistes des musées, universități, instituts de recherche en Roumanie et à l'étranger et des représentants de la Fédération des clubs UNESCO en Bulgarie, L'Italie et la Serbie.
Les sujets abordés lors de cette conférence internationale ont été très intéressants:
- Conservation et restauration du musée du patrimoine;
- Mise en évidence le musée du patrimoine pour éduquer la jeune génération.
Outre les discussions thématiques, à savoir la mise en valeur du musée du patrimoine, d'éduquer la jeune génération sur la conservation et la restauration du musée du patrimoine, en cas, Deux expositions:
- Ethnographie, Held et expositions temporaires « objets restaurés Musée du patrimoine Goleşti »
- le boulon de hall d'exposition, exposition « un conte de fées », artiste Malvinas appartenant Mocenco.
Les participants ont également fait une brève incursion dans le vieux village roumain en visitant le musée en plein air Goleşti, musée couvre une superficie d'environ 10 ha et est composé de plus de 35 des exploitations agricoles.
Samedi, les participants ont reçu une expérience culturelle roumaine, participer à thématique voyage dans la ville de Curtea de Arges où ils ont participé aux Journées ville médiévale et visité Curtea de Arges Curtea de Arges monastère et l'église royale.