PARTICIPATION AU FESTIVAL NATIONAL romantique
CRIZANTEMA DE AUR
Sous les auspices du Chaldéens automne Dâmboviţa, Il a eu lieu lors de l'édition du jubilé d'or de la plus longue festival de musique de course roumaine « Golden Chrysanthemum », dédié à la romance.
Probablement quelques audiophiles rappellent plus qu'un jour d'automne de l'année 1968 Targoviste a commencé un événement musical qui était censé être un hommage à la romance, l'âme de la chanson des Roumains, initiative culturelle qui cadrerait parfaitement avec les fleurs délicates de la saison. Il y avait donc un phénomène musical spécial, Je dis « une ambiance », NuMu poétique "Golden Crizamtena". Ce fut un premier succès, qui a été repris et amplifié dans les années suivantes, atteindre cette année jubilaire ...!
événement historique, l'importance de cette édition anniversaire, Il a été organisé par la Mairie et conseil municipal Targoviste, Dâmboviţa County Council, Dambovita Centre culturel, Théâtre "Tony Bulandra" Targoviste, sous le patronage de la Commission nationale roumaine pour l'UNESCO.
A côté des organisateurs du festival traditionnels, est venu cette année, le ministère de la Culture et de l'identité nationale, Compositeurs et musicologues Union de la Roumanie, et les musiciens de l'Union de la Moldavie, coproduit par TVR et en partenariat avec Radio Roumanie.
Dans une ambiance poétique créée signé par scénographies célèbre réalisateur Mihai Constantin Ranin, Metteur en scène "Tony Bulandra" Targoviste, l'activité festival adesfasurat au cours 19-21 Octo mbrie 2017, événement complet étant transmis en direct sur TVR 3.
Le concours d'interprétation évolué 16 candidats choisis dans le 7 préselection régionale, menée en Avril-Juin 2016, avec le jury d'experts, en Roumanie et en Moldavie.
En dehors du concours de chant, première, Cette année, le festival a réuni 5 « bourgeons Chrysanthemum » en Roumanie et en Moldavie, sélectionnés après la présélection régionale;
Concours Création riche patrimoine musical national 12 première romantique, choisi par la présélection nationale, en collaboration avec UCMR et jugés par des compositeurs nommés UCMR;
Il est à noter qu'un moment spécial et une table ronde intitulée « Romance du patrimoine mondial de l'UNESCO » avec la participation de spécialistes au festival, jury mebrii, interprètes, voir internationale. Notez que les procédures formelles pour l'enregistrement romantique Liste du patrimoine culturel immatériel de l'éducation ROUMAIN des Nations Unies, La science et la culture ont commencé depuis l'année dernière, étant en plein essor.
Un autre point fort cette année, il a été le nombre record de participants: hauts fonctionnaires de (son Excellence, George Christophides – Président d'honneur de la FMACU, dr. Daniela Popescu, pereşedintele Associations Européennes Federeaţiei, Centres et clubs UNESCO et ancien élève du Club UNESCO,Mme Kim Hee Nam – IWGP et président de l'Association Nanyuma Keita, Ministre Secrétaire d'Etat, Alexandru Pugna, le ministère de la Culture et de l'identité nationale en Roumanie, Ambassadeur moldave à Bucarest, E.S. Michael Gribincea), continue avec les autorités locales (préfet de Dambovita, antonel Jîjîie, Conseil du comté, Alexandru Oprea, Maire de Targoviste, Cristian Daniel Stan), les visiteurs importants de l'étranger, concurrents, jury, étoiles aux considérants, journalisme, un numeros public.
Grands gagnants du Gala, moment plein d'émotions et de joie, quand ils ont annoncé les gagnants et prix ont été décernés, Il a commencé en donnant les associations Federeaţia d'Europe des clubs et centres amis UNESCU, le Président de Doamana Daniela Popescu (Ancien élève Président du Club UNESCO) Les distinctions oraniztorilor.
Novac Olguţa Bélier était super gagner le Trophée d'or Chrysanthème 2017.