Sur 25 Novembre 2015 OSIM și FRACCU au organizat un simpozion dedicat omagierii a doi renumiți inventatori români: George (Gogu) Constantinescu, le 50 de ani de la moartea sa (11 Décembre 1965), și Aurel Persu, le 125 de ani de la nașterea acestuia (26 Décembre 1890).
George Constantinescu est probablement l'inventeur le plus prolifique d'origine roumaine, est connu sur 420 brevets reçus par les 14 pays. La réalisation la plus importante est la discipline de base connue sous le nom Sonic - fluide de transmission de puissance. Compte tenu de l'importance de son travail, reconnu dans le monde entier, Comité national roumain a proposé, et l'UNESCO a accepté, comme dans l' 2015 être déclarée anniversaire de l'UNESCO.
donc, George Constantinescu a été honoré lors de la session annuelle de la Division de l'histoire de la technologie au sein du Comité de la Roumanie Histoire et philosophie des sciences et de la technologie de l'Académie Roumaine, quatre sont présentés un certain nombre de documents, et dans le cadre de la vingt et unième session de la Commission pour le développement de la créativité Académie des scientifiques en Roumanie – Centre pour le développement de la créativité, sur 10 Octobre 2015, amphithéâtre Constantin Dinculescu de l'Université Polytechnique de Bucarest. Également, Il a été fait une conférence et exposition sur le studio de télévision à l'Université de Craiova - TeleU (prof. dr. ing. George Manolea).
Aurel Persu est ingénieur roumain qui a conçu la première voiture sélectionnée aérodynamique avancée, reconnu par la presse internationale, et reçu 11 brevets, à la maison et à l'étranger, et reconnaître que cette invention.
Session organisée par OSIM et FRACCU a parlé des représentants des directions des deux organisateurs – Adrian Negoita, Directeur général adjoint, OSIM Virginie Méhes, président FRACCU. Plus tard, ils ont présenté deux films de Phys. Anca Filoteanu, série Les merveilleux roumain diffusion SensoTV, sur chacun des deux personnages d'inventions roumain. Ils avaient des présentations:
– Prof. dr. ing. George Manolea, Ayant craiova la même origine que George Constantinescu;
– Ing. Peter-Florin OPROIESCU, Directeur de la technologie Lycée « Aurel Persu » Targu Mures, auteur de biographie aurel Persu. documents. archives, Publication EDU, 2013;
– Ing. Nicu DUMITRACHE, conservateur au Musée technique national, étude spécialiste de l'auto conduite par Aurel Persu;
– Ing. aurel TUDORACHE, conservateur au même musée, il a présenté des documents inédits sur George Constantinescu, les archives du Musée technique national;
– Ing. Danut Serban, initiateur de l'événement et auteur / administrateur du site Musée virtuel de la science et de la technologie roumaine (www.stefania-maracineanu.ro), Site en cours de développement, qui ont été sélectionnées deux sections: George Constantinescu (http://www.stefania-maracineanu.ro/mvstr-sm/GoguConstantinescu/) și Aurel Persu (http://www.stefania-maracineanu.ro/mvstr-sm/AurelPersu/).
A la fin de l'événement a également parlé prof. univ. dr. ing. Alexander Maruti, contemporaine de George Constantinescu, qui traiteraient les pompes sonores. événement de clôture, Nicholas Persu, fils Aurel Persu, envoyé un message téléphonique aux participants à l'événement.
L'événement a été suivi par de nombreux spécialistes, historiens, membres CRIFST, ils reçoivent une copie gratuite de sa biographie Aurel Persu, dont l'auteur est M.. Peter OPROIESCU.
Lorsque la boîte de dialogue finale, le personnel pris en charge par OSIM, pourrait être admiré galerie fotoreproduceri faites par OSIM et ont obtenu des interviews aux chaînes de télévision participant à la session.
Il a été établi et la prochaine réunion - M.. Peter OPROIESCU l'invitation à l'événement sera organisé par la haute technologie Aurel Persu, Targu Mures, lors de la célébration du patron de l'école et la célébration 50 années depuis sa création - 12 Décembre 2015.
Colloque organisé par l'Office d'Etat pour les inventions et les marques (SAUF), avec la Fédération roumaine des associations, Centres et Clubs UNESCO (FRACCU)
Un album photo occasionnée par le sujet peut être vu ici: