Sur 24 Août terminé conférence internationale “Global Ethics - Sauvez la planète Terre“, Khazahstan la capitale - Astana, événement a été suivi par des personnalités les plus importantes parmi lesquelles l'UNESCO: Irina Bokova - générale de l'UNESCO, George Chrisophides – Président de la Fédération mondiale des associations, Centres et clubs pour l'UNESCO, Bolat Akchulakov - Président de la Fédération des Associations de la République du Kazakhstan, Centres et clubs pour l'UNESCO et Imangali Tasmagambetov - Président de la République du Kazakhstan Commission nationale pour l'UNESCO. L'événement a lancé la «proximité de la Décennie entre les cultures 2012 -2022 ".
Délégation roumaine qui nous représentait à Astana était composée de M.. Daniela Popescu, Président de la Fédération Européenne des Associations, Centres et clubs pour l'UNESCO et représentant du secteur de la jeunesse 2 la capitale, Claudiu Marius Pascovici, Président de l'Association européenne de "Youth for the Future" et membre du Club UNESCO Ancien élève R.
Le principal avantage de la reconnaissance par le pays lors de la conférence a été la présentation d'un document innovant,créé pour les jeunes - Passeport pour une éthique planétaire - Un outil efficace pour la jeune génération, un symbole des valeurs que l'UNESCO vise à fournir aux jeunes à travers divers programmes et plates-formes qui prennent en charge le dialogue interculturel. Ce document proposé et initié par notre ancien élève Country Club, a été un succès, cette initiative a été convenu par toutes les parties aux clubs UNESCO dans le monde, proposer qu'il soit mis en œuvre dans le monde entier. Directeur général de l'UNESCO, Mme Irina Bokova, a remercié la Roumanie pour l'initiative.
Simultanément, envoyé nos jeunes fonctionnaires représentant de l'UNESCO, fonctionnaires de la République du Kazakhstan, la société civile et de l'environnement de l'entreprise lors de l'événement, les jeunes du message en Roumanie et en Europe, soulignant que la nouvelle génération veut un environnement concurrentiel, Open Society, corriger la tolérance et le respect des droits de l'homme sont des valeurs fondamentales qui doivent être respectées sans équivoque.
La position de la Roumanie a été l'un des plus dynamiques, Ici, nos représentants ont parlé avec les visiteurs sur la culture et les traditions dont nous sommes, worskshop tenu différents sites.
La présence de la Roumanie à l'événement à Astana a été l'un des plus actifs, mettant l'accent sur le rôle que joue notre pays dans la Fédération Européenne des Associations, Centres et clubs pour l'UNESCO, dans le cadre d', à partir de Décembre 2012 et jusqu'à ce que 2016, assumé la présidence de la fédération.
Ana Maria Negoiţă
Coordonnatrice de projet
Ancien élève du Club pour l'UNESCO





























