ALUMNUS
Urmăreşte-ne pe Facebook
RomânăEnglishEspañolFrançaisРусскийالعربية中文(简体)
par Transposh - translation plugin for wordpress

Le projet HOPE OR PEACE organisé par l'Alumnus Club en étroite collaboration avec la Fédération Nationale des Associations UNESCO au Japon, continué dans l'année 2023, essayer de sortir les enfants et les familles des réfugiés ukrainiens de l'isolement dû au nouveau mode de vie qu'ils ont dû adopter une fois arrivés en Roumanie, en essayer un […]

Le projet HOPE OR PEACE organisé par l'Alumnus Club en étroite collaboration avec la Fédération Nationale des Associations UNESCO au Japon, continué dans l'année 2023, essayer de sortir les enfants et les familles des réfugiés ukrainiens de l'isolement dû au nouveau mode de vie qu'ils ont dû adopter une fois arrivés en Roumanie, essayer un minimum de socialisation à travers diverses activités.

Un outil didactique important par rapport au développement cognitif et affectif de l'enfant qui lui donne l'occasion d'observer, enquêter, connaître directement une grande variété d'aspects de l'environnement naturel et culturel sont les excursions. Ils facilitent l'éducation et le développement du sens esthétique, inculque l'amour pour la nature et l'art, respect pour leur beauté, stimule la curiosité des enfants et l'esprit d'équipe, ils gardent dans leur mémoire des moments qui peuvent être inoubliables pour eux pour le reste de leur vie.

Les excursions ont un but:

  • développer l'esprit d'observation, la formation des compétences (orientation au sol, esquisser des lignes simples en dessinant, créer des schémas/dessins sur certains objets;
  • la formation des compétences de collecte, emballer et transporter le matériel;
  • la formation des compétences pour immortaliser des images géographiquement et historiquement significatives sur le téléphone des parents ou sur son propre téléphone;
  • élargir l'horizon didactique;

Ainsi à la date de 4 Mars 2023 un voyage à Târgoviște a été organisé, voyage auquel ont participé plus de 90 personnes, enfants d'Ukraine accompagnés de leurs parents.

Le premier arrêt était au musée Casa Romanței, sous le patronage de la Fédération Européenne des Associations et Clubs pour l'UNESCO.

Le groupe est entré dans l'atmosphère de conte de fées du seul musée au monde dédié à la romance roumaine, avoir l'opportunité de connaître des pages mémorables de l'histoire séculaire de ce genre musical patrimonial, bien documenté et reflété dans les salles élégantes du musée "Casa Romanței" à Târgoviște, à travers les expositions uniques: partitions originales, document, photographie, MANUSCRITS, instruments de musique anciens, montrer des tenues et de vieux disques d'amour. La maison en pain d'épice, maquette du musée "Casa Romanței", fabriqué et offert par Gabriela Raucă de Vienne, enchanté les petits visiteurs, qui ont chacun reçu un paquet de pain d'épice à la fin de la visite. Une autre surprise a été la rencontre avec Alina Mavrodin Vasiliu, le directeur artistique du Festival National Romance "Chrysanthème Doré".

À la fin, nous nous sommes quittés avec la salutation bien connue: "La romance nous unit!".

La "Cour Royale" a ensuite été visitée. De Mircea l'Ancien à Constantin Brâncoveanu, presque tous les voïvodes qui résidaient ici dans la citadelle de Târgoviște ont défendu ces lieux chargés d'histoire. Les enfants ont été enchantés par les légendes du lieu, mais surtout par la tour qu'ils ont tous escaladée.

Le monastère de Dealu est l'un des grands anciens monastères de notre pays. Il est situé dans la ville de Viforâta, six kilomètres au nord-ouest de Târgoviște, sur une colline près du parcours Ialomița.

Un tel moment émouvant était quand, dans la petite vieille église du monastère, des prières pour la paix ont été dites en chœur, d'abord en roumain puis en ukrainien, avec des larmes coulant sur les joues de beaucoup de nos frères ukrainiens.

 

QU'EST-CE QUE ANCIEN ?

Alumnus Club est une organisation créée dans l'année 2000, that gathers for more than a decade and a half members from 10 pays.
Alumnus Club fait partie de la fédération roumaine des associations et clubs UNESCO, and implicitly of the World and European Federations for UNESCO. The club is formed mainly by young students, et son but est d'offrir à ses membres la possibilité de participer à des projets visant à développer leur expérience dans le domaine d'études sélectionnés.
Grâce à son affiliation UNESCO, Ancien élève du club a accès à un important réseau d'informations concernant les activités développées dans des domaines tels que l'éducation, science, la culture et de la communication.
Le but principal de l'organisation est celui de la formation des jeunes d'une manière multiculturelle, through projects that aim at involving them in activities that encourage their personal initiative and experience gaining.
En 20 années d'activité, Alumnus Club a offert à ses membres et aux participants à ses événements l'occasion de s'engager dans des, scientifique, projets culturels et de la communication.
Au dessous de, vous pouvez trouver une liste non exhaustive des événements annuels: Métamorphoses, La Jeunesse et des Musées, Art et civilisation dans les espaces monastiques, Magellan et le nouveau projet développé sous les auspices de l'Alliance des civilisations: Bucarest récupéré, les concerts de la National Chamber Choir Madrigal.

ALUMNUS Club a été fondé en 2000 et se compose de jeunes à travers le 10 pays.
Le Club des anciens fait partie de la Fédération roumaine des associations et clubs pour l'UNESCO.
Le club veut offrir à ses membres des occasions de s'impliquer dans des projets éducatifs, Scientifique, culturel et de la communication.
ALUMNUS Club vise à préparer les jeunes dans un esprit multiculturel et à les impliquer dans des activités qui les aident dans leur développement personnel et professionnel.