Entre 13 - 15 Juin 2013, le Goleşti est tenu Cinquième Conférence Internationale jeunes de l'UNESCO et des musées. Parmi les organisateurs: Conseil Arges, Musée de la viticulture et des fruits Goleşti, Commission nationale roumaine pour l'UNESCO , Roumanie et la Fédération européenne des associations, Clubs et centres UNESCO , Ancien élève du Club.
L'éducation culturelle joue un rôle fondamental dans la formation de la jeune génération européenne; il est la clé du développement durable d'une société de communication basée sur, l'échange d'idées et de valeurs, le tolerantei.
Musée - le coeur de la recherche et de la réflexion et, tous les deux, espace de rencontre et de dialogue - préserver les objets de la culture matérielle, ainsi la médiation de l'accès public aux dimensions non matérielles de la culture. Les valeurs artistiques, l'identité spirituelle et peut donc être partagé en particulier les jeunes.
Au-delà des activités scientifiques , de vous tenir Studiu), Institution muséale européenne est appelé à répondre aujourd'hui plus que jamais, les défis posés de manière impressionnante la diversité culturelle de la jeunesse, et les nombreuses offres sur la solution de rechange concurrentielle du marché.
Dans ce contexte soulève deux questions clés: comment ils peuvent attirer un public jeune et de l'espace du musée comme il peut maintenir la fidélité du public? La "Jeunesse et musées" sous l'égide de la Fédération mondiale et européenne des associations, Clubs et centres UNESCO propose quelques réponses à ces intrebari.Având la complexité de cet événement, Le thème de cette année est divisée en sous-thèmes suivants:
- Activités d'éducation interculturelle pour les jeunes, dans les musées;
- programmes du Musée pour les jeunes - Information, forme, loisir;
- Musées ethnographiques extérieur - incursion dans le monde des communautés archaïques. Panel: L'éthique dans les musées. Coordonnées valeur dans le musée éthique.
L'événement, spécialistes participent à l'ethnographie, Muséologie, Education et les membres de la Fédération Européenne des Clubs UNESCO: Azerbaïdjan, Bulgarie, Cameroun, Chine, France, Italie, Mexique, Hollande, République de Moldova, Serbie, Espagne, Ukraine, Turquie, Roumanie.
Dans le cas où, Notre vernisate fi trois expositions:
- Petre Grant, père de l'affiche moderne en Roumanie et en descendant de la famille Golescu;
- Éléments restaurés au Musée Goleşti, au cours de 2012 - 2013 et
- Jeunes et musées, exposition itinérante du dessin documentaire artistique par l'Université Nationale des Arts de Bucarest,
En 14 Juin courant alternatif, XII sera publié volume de la revue MUSÉE, Etudes et scientifiques, comprenant communications présentées par les participants à l'édition précédente de la Conférence UNESCO et Session scientifique, Vide - 2012.
Sur 15 Juin, les clients pourront profiter de l'expérience culturelle authentique, Gales visite Musée du Village, le plus ancien musée dans le village de campagne. Puis, dans le cimetière, avec la bénédiction du Père Euthymius, participera à la table de réconciliation, reeditând ancienne coutume singulière du rituel déjeuner de midi de la première journée de Pâques, Gales spécifiques de Arges.






























