Afin d'ouvrir un partenariat entre l'école d'Almaty et le Lycée d'Art de Bucarest sous l'égide des fédérations nationales d'associations et de clubs pour l'UNESCO, président du Club ancien élève,et le secrétaire général de la Fédération roumaine, Mme Daniela Popescu a eu une réunion de travail avec le directeur de cette école et le vice-président de la Fédération du Kazakhstan, Mme Sabina Akzharova.
L'école a été fondée en 1934, comme première institution musicale et chorégraphique pour enfants (originaire d'orphelinats), dans la ville qui s'appelait alors Alma-Ata (aujourd'hui Almaty).
Les premiers étudiants ont commencé leurs études de danse en septembre 1934.
De 1937, l'institution devient étroitement associée au nom d'Alexandre Vladimirovitch Seleznev, quelle heure est-il écoulé 20 pendant des années, il a été directeur, pédagogue et directeur artistique — a donné naissance à une véritable école de ballet classique au Kazakhstan.
L'école chorégraphique d'Almaty propose une formation de base en art chorégraphique - danse classique, mais aussi des disciplines modernes: depuis les années 1990 des études de « chorégraphie moderne » ont été introduites (dans contemporan). Format pédagogique: traditionnel, avec des étapes sérieuses de préparation, semblable aux écoles de ballet; années d'études préparant les étudiants à des carrières professionnelles en danse.
Après l'obtention du diplôme, beaucoup se tournent vers des compagnies de ballet professionnelles, théâtres d'opéra et de ballet au Kazakhstan et au-delà.





























