Entre 25-31 plus 2020 a eu lieu La Semaine de l'Éducation Artistique Le Club des anciens élèves de l'UNESCO a participé au projet Future Folk.
Le projet International Future Folk est une initiative de l'Association des anciens élèves de l'UNESCO en collaboration avec l'artiste Carmen Emanuela Popa.. Co-financé par l'Administration du Fonds Culturel National (AFCN), Le Centre de Jeunesse de la Municipalité de Bucarest et la Commission Nationale de Roumanie pour l'UNESCO, commencé l'année 2018 et développé un certain nombre de visuels interprétatifs, faire de véritables sauts artistiques entre historien et contemporain, mais aussi entre les affirmations stylistiques de différentes cultures.
Si, à travers chaque œuvre exposée, L'artiste a proposé une jonction entre des éléments du folklore roumain provenant de différentes régions du pays., mais aussi de l'international, le tout imprégné d'un allié urbain. Également, comme éléments de nouveauté, La couture décorative est remplacée par des techniques de peinture contemporaines et les matériaux comme le tissu en coton ou le néoprène font l'objet d'une réinterprétation du vêtement archétypal., tel qu'il est, Par exemple, Hanfu chinois ou la suggestion royale française. XVIII.
« Les projets créatifs sont des manifestations qui montrent que l'art est le vecteur de l'homme vers l'homme.. Également, un contexte d’expérimentation et d’apprentissage est créé. L'art développe l'intelligence émotionnelle, un facteur essentiel dans l’assimilation complète de l’éducation. L'acte artistique augmente les budgets moraux sans lesquels l'homme ne pourrait connaître la perfection. "-Carmen Emanuela Popa
Future Folk a été exposé en Roumanie au Palais du Parlement, Musée National du Village, Bucarest à 2018, Institut Culturel Roumain / Galaxy SOHO à Pékin, à la société NIO à Hefei, La Chine au début de l'année 2019 et à Paris en France, à l'Hôtel de Ville 1 / Place du Louvre 4, en octobre 2019.