L'UNESCO ÉTÉ LES JEUNES FEMMES DE L'ACADÉMIE
La lutte contre la xénophobie, l'extrémisme et de l'agression
La Commission nationale roumaine pour l'UNESCO annonce l'organisation de l'édition pilote L'UNESCO ÉTÉ LES JEUNES FEMMES DE L'ACADÉMIE, qui aura lieu en Août, 23 - 29, 2017, in Bucharest, Roumanie. Tous les jeunes, entre 18 - 35 ans, sont invités à participer et à devenir nos partenaires nationaux et internationaux impliqués dans le domaine.
Dans le contexte de nos jours, au 3ème millénaire, il y a encore des situations où les femmes sont victimes de discrimination et opprimées. Afin d'obtenir un statut décent, semblable au statut des hommes dans la société, et de lutter contre la discrimination et à la violence de tous les types, les femmes devraient se sentir en sécurité et plus organisée afin de faire entendre leur voix. Le projet Académie des jeunes femmes d'été de l'UNESCO - La lutte contre la xénophobie, l'extrémisme et de l'agression, proposé par la Commission nationale roumaine pour l'UNESCO, offre une nouvelle perspective et offre de nouvelles solutions sur cette question, en partageant des idées nouvelles afin de lutter contre la discrimination et la violence par 3 modules, mettre en pratique par 3 cours de formation.
Afin d'assurer la capacité de réplication et la valorisation des compétences plus acquises au cours de l'Académie d'été, les participants comprendront au moins 50% les femmes qui sont formateurs, entraîneurs, mentors, éducateurs des ONG ou ayant leur propre entreprise privée ayant comme bénéficiaires / clients femmes, en mettant l'accent sur les femmes ayant moins de possibilités. Le projet cible les hommes et les femmes afin de faciliter la compréhension des différences de mentalité entre eux et d'analyser les sensibilités de chaque sexe. Hugh efforts devraient être menées contre les conflits culturels, agression, la violence qui peut conduire dans de nombreux cas à un cas extrême, notamment, la violence faite aux femmes, et nous exprimons notre volonté de contribuer à l'établissement d'une région, une société fondée sur la compréhension et la solidarité, une société de non-violence, fondé sur le dialogue, la coopération et la paix.
Le premier cours de formation se concentrera sur les relations publiques et la communication organisationnelle, comme l'un des principaux instruments pour faciliter un dialogue ouvert pour la lutte contre la xénophobie, discrimination et à la violence ou tout type d'agression.
Le second cours de formation se concentrera sur l'éducation interculturelle, à partir de l'idée que, dans une mondialisation rapide des sociétés, il existe encore des obstacles et les différences culturelles entre les groupes de personnes et, plusieurs fois, les différences en créant des conflits et même l'agression.
Le troisième cours de formation se concentrera sur la façon de créer (Pro-) attitudes contre l'extrémisme et la violence de toute nature, comment créer des partenariats et des réseaux de solidarité, comment éduquer les enfants et les jeunes à adopter une attitude contre la violence, de valoriser la diversité et de la solidarité humaine.
Les résultats attendus, à la fin, sont une meilleure compréhension du problème de base et une compréhension profonde de la façon dont nous pouvons parvenir à une société non-violente en éliminant par l'éducation du public ce grand problème.