RO:
Entre 30 juillet - 3 août 2019, Le Département de l'UNESCO de l'Université chrétienne "Dimitrie Cantemir" - Culture des droits de l'homme et éducation au développement durable dans l'enseignement préscolaire et primaire a organisé la deuxième édition de l'Université d'été de l'UNESCO sur le thème "Bonnes pratiques en matière d'éducation au développement durable".
Cet événement s'est tenu en partenariat avec deux commissions nationales (France et Roumanie), avec la Fédération européenne des associations et clubs pour l'UNESCO (FEACU) et l'Université des sciences agronomiques et de médecine vétérinaire, Bucarest.
Cette année, les jeunes étudiants ont été invités à assister à l'Université d'été, étudiants à la maîtrise ou au doctorat des pays suivants: Belarus, France, Grèce, République de Moldova, Serbie, Liban et Roumanie.
Le programme comprenait des cours, tables rondes et études de terrain sur des sujets tels que "Documents nationaux et internationaux relatifs à l'éducation pour le développement durable", "Politiques et stratégies de l'UNESCO au profit de l'éducation pour le développement durable". Le coordinateur de cet événement du CNR UNESCO et de la FEACU est un expert dr. Daniela Popescu.
FR:
Chaire UNESCO de l'Université chrétienne "Dimitrie Cantemir" – Culture des droits de l'homme et de l'éducation pour le développement durable dans l'enseignement préscolaire et primaire organise pendant la période du 30 juillet et 3 août 2019 la deuxième édition de l'Académie d'été de l'UNESCO sur le thème «Bonnes pratiques en éducation pour le développement durable».
Cet événement est organisé en coopération avec la Commission nationale française et roumaine pour l'UNESCO, Fédération Européenne des Clubs UNESCO, Centres et Associations (EFUCA) et l'Université des Sciences Agronomiques et de Médecine Vétérinaire de Bucarest.
Cette année, bachelier, étudiants de maîtrise ou de doctorat de Biélorussie, France, Grèce, République de Moldova, Serbie, Le Liban et la Roumanie ont été invités à assister à l'Université d'été.
L'ordre du jour comprend des conférences, tables rondes et études de terrain sur des sujets: «Dossiers nationaux et internationaux concernant l'éducation au développement durable», «Politiques et stratégies de l'UNESCO pour l'éducation au développement durable». Le coordinateur de cet événement était expert dr. Daniela Popescu, représentant la FEACU et la Commission nationale de Roumanie pour l'UNESCO.