De la série d'événements consacrés aux femmes contemporaines et aux droits humains dans le cadre de la célébration d'un 65 de ani de la aderarea României la UNESCO, Commission nationale roumaine pour l'UNESCO (CNR UNESCO) préparé plusieurs actions spécifiques, coopérer avec des voix puissantes en science, culturel et artistique.
Ces actions incluent l'exposition en ligne (8-10 Décembre 2021) ZÉRO VIOLENCE – La femme d'aujourd'hui, initié par le Club des anciens, en partenariat avec CNR UNESCO.
“L'artiste Carmen Emanuela POPA propose une pulsion idéaliste avec des références à l'éradication de la violence de toute nature, à travers une approche conceptuelle avec des moyens interdisciplinaires dans le design de mode et les valeurs esthétiques post-modernistes.
Sujet expressif et passionnant en matière de défense de l'identité morale, acquiert une valeur manifeste dans le travail de l'artiste, étant génériquement un militaire contre la violence de toute nature. La société devient sensible aux pulsions du symbolisme visuel, avec une très bonne réceptivité à la fois parmi les victimes mais aussi de ceux qui commettent l'abus.
Le spectre invasif des actions négatives est vaste et complexe, ainsi les mécanismes fragiles de l'être humain peuvent être facilement amortis, surtout en l'absence d'expérience documentant les dangers sociaux, les caractères abrégés de nombreux camarades qui sont lâchés, utiliser des armes psychologiques et comportementales, estimant ainsi qu'ils ont accès à une autorité qui leur permet in fine d'être pré-validés dans leurs actions professionnelles ainsi qu'en termes de leurs qualités esthétiques ;, auto-évaluation extrapolând narcissismul.
ZERO VIOLENCE est un slogan impératif qui doit être mis en œuvre dans la conscience collective afin que la société d'aujourd'hui puisse voir les bénéfices et la création d'un mode de vie en harmonie avec les dérivés de l'amour., compassion et respect accru de l'autre, même si cela demande un effort mental, affectif ou simplement cognitif, mais qui peut offrir un vaste espace de confort au quotidien dans un contexte de réciprocité et qui peut être une start-up permanente pour construire un monde meilleur et plus prospère en termes de ressources sociales.”
Carmen Emanuela Popa est doctorante en arts visuels / Stylisme à l'Université nationale des arts de Bucarest, est diplômé de la Faculté des Arts Décoratifs et Design de la même université et d'un programme de Master - Stratégies Mode et Costume / UNArte Bucarest. En 2018 c'est un camarade (6 mois) à l'Université IUAV de Venise, Italie. Participe à un certain nombre d'événements internationaux tels que MB Fashion Week Russia et London Fashion Week. Il est membre de l'Union roumaine des artistes visuels et ses œuvres à fort impact visuel sont parues dans des publications telles que Huffington, Quotidien de la Chine, RFI, etc. et dans la presse britannique, Russie, Grèce, Chine, Franta, Espagne et Roumanie.