ALUMNUS
Urmăreşte-ne pe Facebook
RomânăEnglishEspañolFrançaisРусскийالعربية中文(简体)
par Transposh - translation plugin for wordpress

"FOLK FUTURE" - traditionnel de nos jours 26 Avril 2018, Otilia Ignat, https://www.casalux.ro/noutati/future-folk-traditional-contemporaneitate/ « Future Folk », projet culturel que je l'ai déjà dit, initié par l'Association Ancien élève du Club UNESCO à Bucarest et financé par le Fonds national de la culture et de l'administration Centre jeunesse de Bucarest, aller de l'avant avec l'inspiration, l'enthousiasme et le dévouement. Après le début de […]

"FOLK FUTURE" - traditionnel de nos jours

26 Avril 2018, Otilia Ignat, https://www.casaluux.ro/noutati/future-folk-traditional-conemporaneity/

« Future Folk », projet culturel que je l'ai déjà dit, initié par l'Association Ancien élève du Club UNESCO à Bucarest et financé par le Fonds national de la culture et de l'administration Centre jeunesse de Bucarest, aller de l'avant avec l'inspiration, l'enthousiasme et le dévouement. Après le début de février, D'autres nouveaux partenaires ont rejoint cette initiative, Et les idées liées à la poursuite à l'avenir génèrent des perspectives de plus en plus intéressantes. Pour ne donner qu'un exemple, Il convient de mentionner que le groupe parlementaire de minorités nationales de la Chambre des députés soutient et offre un soutien logistique à ce projet, qui préfigure l'événement principal dans 20 Juin - Lancement du design de robe contemporain "Future Folk" - sous le grand patronage du Parlement de la Roumanie.

Très important pour les organisateurs a été la première réunion de consultation avec les organisations des minorités nationales, tenue au siège de la Commission nationale de Roumanie pour l'UNESCO le jour de 27 Mars. En effet, Un morceau précieux et authentique du patrimoine culturel immatériel des zones multiethniques en Roumanie. Et la ville de Bucarest apparaîtra dans cette peinture. Peu de gens savent qu'ils sont trouvés ici, dans des communautés plus grandes ou plus petites, plus de la moitié du 20 des groupes ethniques historiques de notre pays.

"Nous avons ramassé des idées extrêmement belles et intéressantes de toutes les personnes impliquées dans le projet, Déjà les composants que nous pensions initialement sont plus riches en contenu et en visibilité », Mme Daniela Popescu nous dit, Le président du club des anciens de l'UNESCO. Son règne continue: "Par exemple, Les Russes Lipovan nous ont dit que dans leur communauté, les costumes traditionnels étaient sanctifiés dans leur communauté, Ils étaient si importants. Les Albanais nous ont parlé de giubleta, Une sorte de coup, Une pièce spécifique à leur costume populaire. Les Italiens et les Polonais ont suggéré que Bucovina soit la prochaine inspiration pour "Future Folk", Ils ont un siège national à Sucéava. Déjà décrit très clairement, à la proposition des partenaires, Les événements qui suivront après le lancement du Parlement Palais - Exposition itinérante au Musée national du village Dimitrie Gusti Bucarest, au cours de 23 juin - 22 Juillet, Puis la même exposition dans une autre formule au Philharmonic Paul Constantinescu de Ploiesti, où l'hôte sera l'Union grecque de Roumanie. La dernière étape aura lieu à Tulcea, Dans une autre formule pour présenter l'exposition, Avec le soutien de la communauté russe Lipovan en Roumanie. Mais je dois vous dire qu'il y a déjà des invitations à itinérer l'exposition dans d'autres centres ».

Revenir à l'événement principal, Lancement de la collection "future folk", Un produit culturel original qui évoquera la diversité des costumes et des motifs du port traditionnel., L'auteur de la collection, Designer Carmen Emanuela Popa, nous dit qu'il met beaucoup d'âme dans la préparation de ce moment. Avec profondeur dans la documentation, Des dizaines et des dizaines de variantes décrites avec toutes sortes d'annotations, soigneusement. Mais ce qui sort de ses mains n'est pas une simple reprise des lignes et des modèles, est quelque chose d'absolument nouveau, Extreme de moderne, En phase avec les dernières expressions artistiques de la conception de la robe. En plus, Son art envoie toujours un message, Il a un avant-garde et une teinte militante. Ce temps, Le message que l'artiste lance est que, nous arrêter un instant face à la beauté pérenne, Nous pouvons trouver des chemins de communication, compréhension et dialogue, Peu importe à quel point nous sommes différents. C'est aussi le message d'un court métrage que Carmen Emanuela Popa prépare pour les événements du projet, Une approche pour laquelle il a fait début avril au début du tournage dans les espaces non conventionnels de l'aéroport international Henri Coandă.

Au cours de la même période, elle a également été le protagoniste d'un rapport réalisé par TVR 1 - Le ministère des minorités montre, Partenaire du projet "Future Folk", pour cohabitation, Un spectacle hebdomadaire avec et pour les minorités nationales en Roumanie.

Mais mieux vaut laisser Carmen Emanuela Popa partager certaines de ses réflexions sur le projet qu'elle travaille:

"Folk avenir"C'est un plaidoyer visuel en faveur de l'évolution culturelle de la société contemporaine, avec des références exigeantes au symbolisme folklorique, Ce qui a été révélé au fil du temps dans l'esthétique professionnelle des costumes folkloriques.

L'expression de soi dans l'art du port populaire est et restera la seule empreinte que l'homme des temps anciens met dans un onglet indestructible de l'histoire. Elle restera aussi bien que le point de repère de la valeur de l'être humain, marqué le passé de manière plénière, mais aussi les réminiscences de l'introspection de l'avenir, débordant de sincérité d'un point de vue, lié au monde environnant.

Folk avenir cette, en même temps, une interprétation des éléments de marquage, Comme caractéristiques d'un objet de vêtements traditionnel, Ce qui appartient à une ethnique particulière, mais aussi des accents stylistiques que la société contemporaine absorbe, Avec l'avancement à l'ère de la technologie. Si, la technique utilisée dans les temps anciens, de orner le gilet, couture manuelle, Obtient de nouvelles formes d'expression, En remplaçant par des techniques de peinture contemporaine, Imprimer et peindre avec des solvants et des colorants textiles.

La valeur augmentée de l'utilisation de ces techniques consiste en l'effet en relief (Pour mettre en évidence la raison stylisée), donnant ainsi un dominant original de l'objet nouvellement créé, Ce qui est imposé par la surprise et l'effet visuel contemplatif.

La toux gratuite, En dehors d'une géométrie rigoureuse, ainsi que la généreuse perfusion du colorant, Ils trouvent des royaumes favorables, Sur les surfaces en coton complète, Postavs veloutés ou naturels. La dentelle, soin, Une fois qu'ils ont été crochetés ou embrodés à la main, maintenant obtient une nouvelle apparence, En suggérant des raisons décoratives, De manière manuelle graphique, avec l'aide de modèles spéciaux, ou en peignant la zone d'intérêt.

Le saut dans le contemporain est mis en évidence lorsque les éléments symboliques de nos jours apparaissent dans toute cette peinture, avec une frappe de discours, dans les zones centrales, avant / dos, ou sur le côté, sur les manches de l'objet de robe. Les nombres aléatoires ou les textes qui régissent les problèmes existentiels d'aujourd'hui se trouvent comme des messages antithétiques temporels, à ceux du contexte narratif des costumes anciens. Si, Formes explicites et particulières, Les couleurs représentatives d'un objet de vêtements traditionnel sont extraites et rendues d'une manière de juxtaposition ou minimale, allusion d'interprétation aux courants qui se sont produits dans la seconde moitié du sec. Xx - Lea dans le phénomène de mode conceptuel.

Également, Matériaux techniques élevés, Aspect CU industriel, de couleur argentée, cuir écologique, ruban réfléchissant, etc., Je me réfère au temps d'une technologie excessive, à une certaine forme de régiment humain et en même temps l'exploitation dans les usines ou multinationales, Signer que cet équipement peut être répertorié comme un port populaire récent.

Le costume populaire du passé devient une liberté que l'homme de nos jours ne permet plus. Communication directe avec la nature, avec des fleurs de champ et un pic de blé, avec les eaux de la rivière ou la truite, qui a montré les gens de ces temps, sous une forme archaïque, Divinité, cohérence perdue, Et le non-endangentiel avec tous ces repères primordiaux le fait aujourd'hui, l'homme, le poète de ces temps, assumer la spiritualité dans d'autres formes d'expression.

L'homme moderne interagit socialement, culturel et artistique. Le mélange d'éléments symboliques rencontrés dans le costume nouvellement créé fait référence à la congruence entre hommes / femmes, Un autre pion caractéristique de l'interprétation libre, qui marque un alignement stylistique, conformément aux actions à la mode de l'homme aujourd'hui, Ainsi, La femme a abandonné la tradition, Elle porte un pantalon, un objet destiné à savoir surtout pour l'homme il y a quelques siècles.

Une palette de style vaste de la sphère sportive, charme, luxe, L'avenir se révèle à l'aide de lignes de coupe contemporaines, mais aussi des matérialités utilisées, taffetas, organza, soie naturelle ou quantités généreuses de tulle. Si, Une transfiguration du costume traditionnel a lieu, Gagner les valences d'un objet idéalisé, soutenu par une image belématique rigoureuse, mais aussi de références spontanées dans la philosophie existentielle.

Le film de l'atmosphère, Une humeur concluante du projet, place le caractère contemporain dans un espace architectural aérodynamique, Ainsi, Éléments des états gracieux, dans lequel l'être humain se juge dans la vie quotidienne, mais aussi des rappels nostalgiques de certains aspects de danse traditionnels, diriger tout l'essai visuel, Dans une dualité de l'image avec le périmètre.

Si l'homme de l'histoire vient à nous, sur une voiture baignée à la lumière des saisons, Entraînement avec lui infini d'amour pour la nature divine et humaine, L'homme moderne doit perpétuer ces valeurs, même si, aujourd'hui, Dans d'autres formes de militaires. Ils doivent donner leur main sous un seul désir, celui de la paix. En plus, Le message du projet Folk avenir. Il fait référence aux interpositions de certains slogans contre la violence, contre la guerre, l'homme comme nombre dans des endroits où une fois, personnes, sur leurs mensonges, Ils étaient assis des fleurs, anges et oiseaux.

Art, Toujours, changé les cœurs et la vie, Elle est et restera un digne messager qui se battra, supposé, mais pas toujours de déclarativement, Pour un monde meilleur ».

QU'EST-CE QUE ANCIEN ?

Alumnus Club est une organisation créée dans l'année 2000, that gathers for more than a decade and a half members from 10 pays.
Alumnus Club fait partie de la fédération roumaine des associations et clubs UNESCO, and implicitly of the World and European Federations for UNESCO. The club is formed mainly by young students, et son but est d'offrir à ses membres la possibilité de participer à des projets visant à développer leur expérience dans le domaine d'études sélectionnés.
Grâce à son affiliation UNESCO, Ancien élève du club a accès à un important réseau d'informations concernant les activités développées dans des domaines tels que l'éducation, science, la culture et de la communication.
Le but principal de l'organisation est celui de la formation des jeunes d'une manière multiculturelle, through projects that aim at involving them in activities that encourage their personal initiative and experience gaining.
En 20 années d'activité, Alumnus Club a offert à ses membres et aux participants à ses événements l'occasion de s'engager dans des, scientifique, projets culturels et de la communication.
Au dessous de, vous pouvez trouver une liste non exhaustive des événements annuels: Métamorphoses, La Jeunesse et des Musées, Art et civilisation dans les espaces monastiques, Magellan et le nouveau projet développé sous les auspices de l'Alliance des civilisations: Bucarest récupéré, les concerts de la National Chamber Choir Madrigal.

ALUMNUS Club a été fondé en 2000 et se compose de jeunes à travers le 10 pays.
Le Club des anciens fait partie de la Fédération roumaine des associations et clubs pour l'UNESCO.
Le club veut offrir à ses membres des occasions de s'impliquer dans des projets éducatifs, Scientifique, culturel et de la communication.
ALUMNUS Club vise à préparer les jeunes dans un esprit multiculturel et à les impliquer dans des activités qui les aident dans leur développement personnel et professionnel.