en Novembre 2017, Commission nationale de la Roumanie a été visité par M. M. Martin Nesirky - Directeur du Service d'information des Nations Unies, bureau de Vienne.
Avant sa nomination en tant que directeur du service d'information des Nations Unies, bureau de Vienne, M. Nesirky a été le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, pour plus de 4 ou. Avant de déménager à New York, servi dans 2006 à 2009 comme porte-parole et chef de la presse et de l'information au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne. M. Nesirky a travaillé pour Reuters au cours 1982-2006, Londres, Moscou, Berlin, La Haye et Séoul, couvrant un large éventail d'événements importants de nouvelles, y compris la chute du mur de Berlin. M. Nesirky est titulaire d'un diplôme en études européennes (Allemand et russe) de l'Université de Bath au Royaume-Uni.
Au cours de la réunion, Ils ont discuté de la compréhension système de l'UNESCO en Roumanie, rôle, activités et principaux projets de la Commission nationale roumaine pour l'UNESCO, ainsi que les activités du club, centres et associations UNESCO en Roumanie.
M. Nesirky a été reçu par Mme Daniela Popescu, expert Sous-Comité interdisciplinaire de la Commission nationale roumaine pour l'UNESCO, presedinte FEACU, Ancien élève Président du Club UNESCO, Mme Virginia Méhes Président FRACCU et Iris Constantin, Sous-Comité de l'information et expert Communication.