Entre 27-30.07.2017 Il a tenu au Musée du marbre de Carrare de la deuxième partie de la Conférence internationale de la jeunesse et des musées, Conférence oragnizata par l'UNESCO Ancien élève du Club et Club UNESCO de Carrara, en partenariat entre les associations italiennes et roumaines Fédérations, Clubs et centres UNESCO.
discours des spécialistes italiens ont mis en évidence la valeur et l'importance du marbre de Carrare, célèbres blocs de marbre blanc sont appréciés par les sculpteurs du monde entier .
Les travaux présentés, délégation roumaine, spécialistes Golesti Museum, Arges, portés à l'attention des auditeurs, pierre Albesti, ce qui est dit « doux comme le marbre de Carrare », Il est souvent utilisé à la pierre « de sculpteurs » en Roumanie.
Mme Maria Paula Azzario présidente FICLU et Mme Daniela Popescu pesedinte FEACU et ancien élève du Club UNESCO ont souligné l'importance du Programme des jeunes et des musées, atteint le 9 édition, et le partenariat italo-roumain a pris fin en 2016, de promouvoir et d'éduquer les jeunes générations sur parimoniul culturel national et européen.
La conférence a été animée par Mme Maria Grazia Passaniti, Président de Club UNESCO de Carrara.
En plus des discussions thématiques, en maifestarii, Ils ont eu lieu et des visites de musée en marbre de Carrare, que les célèbres carrières de marbre dans la région.
L'événement a été largement diffusé dans les journaux locaux.